Armand Hatchuel, professeur à MINES ParisTech, présente les travaux 2014 de la chaire Théorie et méthodes de la conception (TMCI).
Au cours de cette journée, la chaire Théorie et méthodes de la conception (TMCI) a présenté ses principaux résultats 2014 à ses onze partenaires industriels. Ces résultats se répartissent selon cinq axes :
Des avancées importantes ont été présentées, notamment dans les domaines du Big data ou encore des sociétés à objet social étendu.
Un accent tout particulier a également été donné au témoignage des PME ayant rejoint la chaire TMCI au cours de son renouvellement. Nutriset, Helvetia environnement, Urgo et Ereie ont présenté leur expérience en termes de processus de conception et de gouvernance de l’innovation, ainsi que leurs différents usages des théories et méthodes de la conception développées par la chaire.
Les partenaires ont souligné l’importance qu’ils apportent aux travaux de recherche fondamentale menés par la chaire sur les théories et méthodes de la conception.
Formation
Les politiques publiques doivent-elles sauver des
Photo de Andre Taissin sur Unsplash François
> En savoir +
Formation
Mines Paris plébiscitée par ses étudiantes
Mines Paris - PSL, une école qui répond
> En savoir +
Formation
Non, les billets pour les JO 2024 ne sont pas un
Seul 0,5 % des billets coûtent plus
> En savoir +
Formation
Comment les skieurs s’adaptent au manque
L’impact du
> En savoir +
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +
Formation
Quelle école d’ingénieurs a le
Mines Paris - PSL au Top 5 du classement LinkedIn 2023
> En savoir +