Une quarantaine de chercheurs et doctorants de l’Institut d’études de l’organisation (IOA) à la Copenhagen Business School (CBS) ont rendu visite au Centre de Gestion Scientifique (CGS) et au Centre de Sociologie de l’innovation (CSI) les 3-4 décembre 2012.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat autour de la formation doctorale qui a été conclu au début de cette année entre l’école doctorale ‘Organization and Management Studies’ de la CBS (à laquelle sont inscrits les doctorants de l’IOA) et les centres de gestion scientifique et de sociologie de l’innovation de Mines ParisTech.
Pendant deux jours, les chercheurs et doctorants des trois centres (CGS, CSI, IOA) ont présenté leur laboratoire et programme doctoral respectifs. Ils ont discuté leurs travaux académiques et participé à des débats transversaux sur deux thèmes clés: les outils de gestion (‘management tools’) et la recherche-action (‘engaged scholarship/ action research’). Une session spécifique a permis le dialogue et l’échange entre les doctorants des trois laboratoires. La visite, qui comprenait une visite guidée au Musée de l’école, s’est conclue par une réception et un libre échange entre chercheurs autour de projets potentiels de la recherche collaborative.
Ecole
240 ans de recherche et de formation
Vidéo : 240ans de recherche
> En savoir +
Formation
Les politiques publiques doivent-elles sauver des
Photo de Andre Taissin sur Unsplash François
> En savoir +
Formation
Mines Paris plébiscitée par ses étudiantes
Mines Paris - PSL, une école qui répond
> En savoir +
Formation
Non, les billets pour les JO 2024 ne sont pas un
Seul 0,5 % des billets coûtent plus
> En savoir +
Formation
Comment les skieurs s’adaptent au manque
L’impact du
> En savoir +
Formation
Femmes de science
Chercheuses confirmées, doctorantes, élèves ou alumni,
> En savoir +